Merci de patienter...
Accueil ActualitésSophrologie et entreprise

Sophrologie et entreprise

Les entreprises doivent s’adapter en permanence si elles veulent conserver leur place sur le marché. Pour rester compétitives certaines doivent renforcer leurs cadences de production, renforcer leur exigence de qualité, et développer la flexibilité de leur emploi.

Sophrologie et entreprise

Il est donc fréquent de voir des entreprises modifier leur politique interne pour rester dans la course. Ces changements et parfois la rapidité dans leur mise en œuvre peut entraîner des difficultés pour les collaborateurs. Cela impacte directement sur leur travail.

Développer la qualité de vie au travail pour l’entreprise répond à deux enjeux majeurs. Le premier est juridique. L’entreprise répond à son obligation de veiller à la sécurité et à la protection de santé de ses collaborateurs. En adoptant cette démarche elle s’inscrit dans un cadre global, se révèle autant pour le bénéfice des collaborateurs que pour celui de l’entreprise. 

En effet, au-delà des bénéfices directs sur la santé, le deuxième enjeu est de devenir un véritable vecteur de fidélisation et de productivité pour les entreprises. 

Se former permet d’apporter une aide précieuse à l’ensemble du personnel quel que soit son échelon dans l’entreprise. Pousser chacun à mieux se connaître en dépassant ses peurs et ses freins dans des situations stressantes pour découvrir à quel point ils peuvent devenir performants. Montrer que chacun est capable d’accomplir des objectifs ambitieux, mais réalistes. Développer l’apparition d’émotions positives comme la gratitude, la satisfaction, le plaisir, l’inspiration, etc. Accroître un sentiment d’appartenance à un groupe, en se sentant reconnus et acceptés et ainsi appréhender sereinement leur vie quotidienne dans l’entreprise.

L’objectif d’une formation en entreprise comme celle en prévention et gestion du stress permet de construire son propre plan d’action dans sa stratégie de réussite face au stress sur le long terme.

Cela permettra aux différents acteurs de l’entreprise d’être capable de connaitre et comprendre les processus du stress et ses conséquences aussi bien physiques mentales et émotionnelles mais aussi d’identifier les situations qui déclenche le stress.

Conclusion

Si vous avez à cœur d’apporter à votre entreprise des outils concrets pour son bien-être, n’hésitez pas à proposer une formation. Ainsi, vous pouvez décider de mettre en place au sein de votre entreprise un stage d'initiation à la sophrologie de quelques heures, une formation d'une journée entière ou encore un simple atelier d'une heure. 

Je suis à votre écoute pour vous conseiller suivant vos demandes. 

Apprenez à vos collaborateurs à lâcher le stress et installer le calme afin de vivre plus sereinement au sein de l’entreprise