Merci de patienter...
Accueil ActualitésDe la peur à la confiance : L'hypnose comme outil...

De la peur à la confiance : L'hypnose comme outil de transformation personnelle

De la peur à la confiance : L'hypnose comme outil de transformation personnelle

Gerer sa peur et développer sa confiance

La peur et le manque de confiance sont les deux principaux obstacles qui se trouvent à l’intérieur de vous.
La plupart des personnes craignent tellement d’échouer, qu’elles laissent tomber leurs rêves ou leurs objectifs, avant même de commencer.
Si la peur gagne du terrain, notre confiance en nous-même en pâtit également. Le doute et le découragement prennent le dessus, et nous finissons par abandonner nos envies, voir ne plus essayer du tout.
La bonne nouvelle est qu’apprendre à gérer la peur et à développer la confiance en soi est possible. Les peurs les plus communes sont la peur du rejet, du jugement des autres de l’échec, de la solitude, de manquer d’argent, de perdre son travail, de perdre un être cher …
Plus nous nous cristallisons sur l’avenir incertain, en laissant nos peurs et notre impatience nous guider, plus nous entretenons et nous nous battons contre un état d’anxiété générant plus d'angoisse encore.
Notre cerveau ne sait pas faire la différence entre une menace réelle et une juste imaginée. Il réagit de la même manière, en nous poussant à l’immobilisme ou à la fuite.
La première étape pour dépasser ses peurs est de les connaître. Cela veut dire principalement mieux se connaître soi-même. C’est pourquoi cheminer vers l’acceptation de ne pas tout contrôler en ce moment est essentiel.

Grâce à l'hypnose transformer vos peurs en confiance

L’hypnose, en s’adressant directement à votre inconscient, vous projette dans une image de vous plus juste et plus objective. 
En première séance je et vous propose d’échanger sur vos doutes, vos peurs et vos croyances. Cette discussion me permet de vous accompagner et de préparer la séance par rapport à vos besoins.
Je vais suggérer des images positives qui vont s’ancrer dans votre subconscient pour vous redonner petit à petit confiance en vous et en vos capacités. Vous prendrez conscience de vos potentiels inexploités et repartirez avec la certitude d’avoir les ressources nécessaires pour sortir de votre zone de confort.
Contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas d'une pratique durant laquelle le patient perd le contrôle de son esprit ou de son corps, puisque sa mise en état hypnotique, permet au contraire, d'aider le cerveau à développer de nouvelles capacités. Ces dernières, vont lui permettre d'avoir plus de contrôle. Dans certains cas, les effets de l'hypnose peuvent être immédiats, tandis que dans d'autres cas, il peut falloir plusieurs séances pour observer des résultats significatifs.

Conclusion

Si vous habitez à Bordeaux ou dans les environs et que vous cherchez des solutions pour améliorer votre bien-être mental et émotionnel, l'hypnothérapie peut être une option intéressante à explorer. Vous serez entre les mains d'une professionnelle qualifiée qui saura vous accompagner tout au long de votre parcours.
N'attendez plus et prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour explorer les bienfaits de l'hypnothérapie.